Agence de Voyages Timbeur : le Sahara Algérien
« Les beautés d’Essendilène »

« Les beautés d’Essendilène »

Méharée ou randonnée chamelière - 7 jours (Djanet/Danet)
Regs arides et caillouteux, reliefs gréseux ciselés par l’érosion, gueltas d’eau claire entourées de lauriers roses, dunes aux courbes pures... C’est en compagnie de nos chameliers, au rythme lent des chameaux, que vous découvrirez les sites éblouissants de cette partie du Sahara algérien.


-  1er jour : Arrivée à Djanet ; formalités d’accès au Parc National du Tassili. Temps de repos et déjeuner. Transfert en véhicule jusqu’à Tiharamiouine ou à In Alloukou, à 20 kms à l’ouest de Djanet, où nous retrouvons l’équipe chamelière. Départ en circuit et premier bivouac.

-  2e jour : Nous traversersons un étrange paysage de roches sombres dressées vers le ciel et enchassées dans l’or des dunes, avant d’atteindre les hautes falaises de Tililine.

-  3e jour : Nous gagnons Tikoubaouine, site fabuleux où se dressent arches et obélisques en grès. Promenade à pied et visite des gueltas de Touia. Nous cheminons par des gorges profondes jusqu’à l’oued Hell, pour aller bivouaquer dans le site de Ioualalaten.

-  4e jour : Après avoir franchi un petit col, nous descendons vers le canyon d’Essendilène, dont la guelta, nichée dans les contreforts du plateau, nous offrira un moment de détente agréable.

-  5e jour : Nous prenons la piste de retour ; devant nous, au loin, s’étend l’immensité de l’erg Admer ; nous recroisons l’oued Hell et allons bivouaquer à Tiouitatirine, au pied de pitons rocheux aux formes indescriptibles.

-  6e jour : A travers des couloirs naturels qui parfois composent de véritables dédales, nous atteignons la guelta Agzel, au pied de la falaise du Tassili, avant d’arriver à In Aramas par une succession de paysages variés.

-  7e jour : Nous descendons l’oued Tekkat N’Ténéré jusqu’à Dag Iharadj. Retour à Djanet. Transfert à l’aéroport pour vol retour dans la soirée.


-  ITINERAIRE : visualisez la carte.

-  CONSEILS PRATIQUES : vous préparer à ce circuit


Agence de voyages TIMBEUR - DJANET - ALGERIE




Témoignages :

  • > « Les beautés d’Essendilène »
    14 juin 2007, par Mike et Nelly

    En février dernier, mon épouse Nelly et moi-même avons effectué une méharée en groupe dans le Tassili n’Ajjer, encadrée par une équipe de votre agence. Kader, Ali et les autres nous ont fait vivre des moments merveilleux, inoubliables, et nous tenions à leur exprimer notre infinie reconnaissance. La compétence, la gentillesse, la patience et le sens de l’humour de Kader ont beaucoup contribué au succès de cette randonnée, et il était très bien assisté par Ali (sans doute le meilleur cuisinier de tout le Tassili ... !), Hom (ou Hrom ? Malheureusement je n’ai pas noté l’orthographe de son nom) et les chameliers Baba et Hallo (encore une fois, j’écris mal leurs noms). Nous étions tous très satisfaits par la qualité de la prestation - on se demande comment Ali fait pour préparer de si bons repas deux fois par jour en plein désert ! - et touchés par la sensibilité de nos amis Touareg. Nous allons garder de très bons souvenirs de notre séjour parmi vous, et nous comptons revenir dès que possible pour une autre méharée. En attendant, notre fille de 28 ans va prendre le relais, car elle espère pouvoir venir à Djanet pour une semaine, avant la fin avril. La prochaine fois, nous aurons eu le temps de maîtriser quelques mots de tamacheq. Dans cette attente, nous vous disons, tout simplement : Tanemmerte.

    Mike et Nelly - Saint-Vincent des Bois

    Sahara : Désert Algérien
Agence de voyage Timbeur : le Sahara algérien TÉMOIGNAGES Version française  version japonaise Mentions légales © 2005 - conception & réalisation : insite