Agence de Voyages Timbeur : le Sahara Algérien
« Oasis du Tassili n’Ajjer »

« Oasis du Tassili n’Ajjer »

Circuit avec véhicules 4x4 et à pied / 7 jours Djanet/Djanet
Ce circuit vous fera découvrir la splendeur et la diversité des paysages du Tassili n’Ajjer, où le sable s’allie aux formes rocheuses sculptées dans le grès brun : plateaux arides, canyons encaissés et oasis fraîches, grandes dunes... Des sites préhistoriques jalonnent cet itinéraire saharien, témoignant d’un passé millénaire. Vous découvrirez les peintures rupestres de Dider et Tasset . Cette région est encore habitée par des nomades.


-  1er jour : Arrivée à Djanet ; formalités d’accès au Parc National du Tassili. Temps de repos et déjeuner. Départ en circuit.

-  2e jour : Dans le dédale des contreforts du plateau, nous passons à travers de surprenants paysages de rochers sculptés et de dunes. Nous bivouaquons au fond du canyon d’ Essendilène.

-  3e jour : Après la visite de la guelta aux lauriers roses, nous entamons la montée de l’akba Tin Taradjeli, pour atteindre le plateau du Fadnoun. Nous découvrons les gueltas superposées d’Assar, puis continuons vers le site de Tin Teghert, aux gravures rupestres célèbres.

-  4e jour : Nous progressons vers l’oasis d’Ihérir et ses habitations typiques. A pied, nous parcourons un canyon spectaculaire, ponctué de gueltas et de cascades d’eau claire, puis nous rejoignons le site de Tasset qui abrite de belles peintures rupestres.

-  5e jour : Nous descendons vers la plaine d’Afara, gardée par des guerriers de pierre géants. Après avoir exploré la région d’Ifadaniouène, nous rejoignons le très beau site de Tin Batoulet. Bivouac.

-  6e jour : Devant nous l’erg Tihodaïne déploie ses hautes dunes, que nous pouvons gravir à pied. Par une suite d’oueds, nous gagnons la région de Tazat. Du sommet des dunes de Tin Mouna et Tin Abarho, la vue est particulièrement impressionnante.

-  7e jour : Nous rejoignons l’immense plaine de Tafassasset. Au loin se profile l’enchevêtrement des dunes de l’erg Admer ; nous le traversons d’ouest en est, avant de gagner le site de Tegharghart et ses gravures rupestres célèbres. Dans la soirée, transfert aéroport pour vol retour.


-  ITINERAIRE : visualisez l’itinéraire précis de ce circuit.

-  CONSEILS PRATIQUES : vous préparer à ce circuit


Agence de voyages TIMBEUR - DJANET - ALGERIE


Agence de voyage Timbeur : le Sahara algérien TÉMOIGNAGES Version française  version japonaise Mentions légales © 2005 - conception & réalisation : insite