Agence de Voyages Timbeur : le Sahara Algérien
« Peintures de la préhistoire - 2 »

« Peintures de la préhistoire - 2 »

Randonnée ânière / 7 jours Djanet/Djanet
Il s’agit d’un voyage à pied, avec ânes de bât et âniers , qui vous permettra de découvrir les peintures et gravures rupestres du Tassili n’Ajjer, ainsi que les plus beaux paysages du désert algérien. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, le Parc national du Tassili est à la fois le plus grand musée d’art préhistorique à ciel ouvert et la plus grande réserve naturelle au monde pour ce qui concerne la flore et la faune. D’innombrables vestiges néolithiques datant de 4000 à 6000 ans avant J.C-, conservés depuis des millénaires en raison de l’aridité de la région, vous feront remonter le cours de l’Histoire.


-  1er jour : Arrivée à Djanet ; formalités d’accès au Parc national du Tassili.Temps de repos et déjeuner. Départ en circuit et premier bivouac en cours d’ascension.

-  2e jour : Continuation de l’ascension jusqu’au sommet . Du haut de la falaise, la vue s’étend jusqu’aux dunes de l’erg Admer. Aperçu du vertigineux canyon de Tamrit et des peintures de Tin Aboteka, puis nous continuons vers notre bivouac du soir, où nous pourrons admirer quelques cyprès millénaires.

-  3e jour : Nous découvrons le site de Titeras N’Elias et les falaises majestueuses de In Etouhami, puis descendons l’oued In Itinen. Nous parcourons ensuite le dédale de Tin Teferiest. Bivouac à Séfar haut lieu de l’art rupestre.

-  4e jour : Nous parcourons les « rues » de Séfar, ornées de centaines de peintures préhistoriques d’époques différentes. Bivouac dans l’oued Tin Rassoutine.

-  5e jour : Cette journée nous permet de visiter les sites de Tin Tifinar et Ouan Alhinène, et de traverser l’oued Allanedoumène, avant d’atteindre la guelta de Riyaye, ancien lieu d’habitation des Touareg, où les cyprès millénaires sont magnifiques.

-  6e jour : Visite des très belles peintures rupestres d’Ozanéharé, peu connues du grand public, et continuation en direction de Jabbaren, dont les joyaux constituent un véritable musée préhistorique à ciel ouvert.

-  7e jour : Dernières fresques (et non des moindres) à In Aouarhet et début du retour vers Djanet. Transfert à l’aéroport dans la soirée pour vol retour.


-  ITINERAIRE : visualisez la carte.

-  CONSEILS PRATIQUES : vous préparer à ce circuit


Agence de voyages TIMBEUR - DJANET - ALGERIE


Agence de voyage Timbeur : le Sahara algérien TÉMOIGNAGES Version française  version japonaise Mentions légales © 2005 - conception & réalisation : insite