Agence de Voyages Timbeur : le Sahara Algérien
« El Beridj / Tadrart »

« El Beridj / Tadrart »

Circuit avec 4X4 et à pied / 11 jours Djanet/Djanet
Découverte du désert algérien à travers l’exploration en profondeur de la région de la Tadrart. En plus des sites d’In Djaren/Tin Merzouga, ce voyage saharien vous fera découvrir l’univers minéral d’El Beridj, encore très préservé car peu accessible en voiture.


-  1er jour : Arrivée à Djanet ; formalités d’accès au Parc National du Tassili. Temps de repos et déjeuner. Départ en circuit et premier bivouac.

-  2e jour : Après une courte exploration des canyons avoisinants, nous découvrons les reliefs étranges qui ponctuent le trajet entre Alidemma et Monkhor. Traversant des paysages très variés, où les traces de vie animale sont très nombreuses, nous nous dirigeons vers le plateau d’El Barkat.

-  3e jour : Départ plein est vers la Tadrart, à travers un tassili rocailleux. Nous atteignons l’oued El Beridj, point de départ de notre randonnée.

-  4e et 5e jours : Exploration de la région d’ El Beridj, riche en paysages sahariens très variés : dunes, larges canyons bordés de falaises de grès sombre, reliefs ruiniformes, gueltas cachées au fond de gorges profondes.

-  6e jour : Balade dans le cirque de Moul N’Aga, parsemé de chateaux de grès. Nous gagnons Tamezguida et ses arches impressionnantes, puis suivons l’embouchure d’In Djaren, pour atteindre les hautes dunes de Ouan Zaouaten et Tin Merzouga.

-  7e jour : Exploration de l’erg Tin Merzouga. Retour vers Idoukal, dont les paysages environnants sont splendides.

-  8e jour : Découverte des étonnants reliefs du cirque de Ouan n’Aguen, où les sables roses et rouges ceinturent des sculptures finement ciselées. Nous remontons le canyon d’In Djaren, dont les falaises sculptées abritent de nombreuses fresques et gravures rupestres. Bivouac à Tissetteka, où grottes, arches et vasques sont polies par l’érosion.

-  9e jour : Nous traversons le Tassili d’Imaharatène. Court passage à Djanet pour ravitaillement en carburant et bivouac à Timras.

-  10e jour : Journée consacrée aux sites deTikoubaouine et Essendilène.

-  11e jour : Balade dans l’Erg Admer, jusqu’au site de Tegharghart. Découverte des gravures rupestres. Retour à Djanet et transfert aéroport dans la soirée pour vol retour.


-  ITINERAIRE : visualisez la carte.

-  CONSEILS PRATIQUES : vous préparer à ce circuit


Agence de voyages TIMBEUR - DJANET - ALGERIE


Agence de voyage Timbeur : le Sahara algérien TÉMOIGNAGES Version française  version japonaise Mentions légales © 2005 - conception & réalisation : insite