Bonjour,
voici juste un petit message pour vous remercier de m’avoir permis de découvrir cette magnifique région qu’est la Tadrart, cette superbe semaine me restera toujours en mémoire. Voici quelques photos que j’ai pris :
http://nanor44.free.fr/pano/tags/Algerie.html
Merci, et à une autre fois je pense..... Ronan.
En février dernier, mon épouse Nelly et moi-même avons effectué une méharée en groupe dans le Tassili n’Ajjer, encadrée par une équipe de votre agence. Kader, Ali et les autres nous ont fait vivre des moments merveilleux, inoubliables, et nous tenions à leur exprimer notre infinie reconnaissance. La compétence, la gentillesse, la patience et le sens de l’humour de Kader ont beaucoup contribué au succès de cette randonnée, et il était très bien assisté par Ali (sans doute le meilleur cuisinier de tout le Tassili ... !), Hom (ou Hrom ? Malheureusement je n’ai pas noté l’orthographe de son nom) et les chameliers Baba et Hallo (encore une fois, j’écris mal leurs noms). Nous étions tous très satisfaits par la qualité de la prestation - on se demande comment Ali fait pour préparer de si bons repas deux fois par jour en plein désert ! - et touchés par la sensibilité de nos amis Touareg. Nous allons garder de très bons souvenirs de notre séjour parmi vous, et nous comptons revenir dès que possible pour une autre méharée. En attendant, notre fille de 28 ans va prendre le relais, car elle espère pouvoir venir à Djanet pour une semaine, avant la fin avril. La prochaine fois, nous aurons eu le temps de maîtriser quelques mots de tamacheq. Dans cette attente, nous vous disons, tout simplement : Tanemmerte.
Mike et Nelly - Saint-Vincent des Bois
Dépaysement, nature, simplicité, beauté. Quel endroit magnifique qu’est le désert ! Une semaine plongés au cœur de nos origines et de paysages plus époustouflants et variés les uns que les autres. Grâce à une bonne équipe, cette vaste étendue ornée de dunes blondes et rouges, de monuments de grès, arches solitaires et de peintures rupestres à n’en plus finir devient un lieu de paix. Toujours émerveillés, toujours tenus en haleine par chaque détail, du plus petit au plus grand. Le désert est tellement photogénique que c’est un plaisir de tout photographier et d’immobiliser la poésie des courbes, du soleil, des rochers,... Baignés dans le silence, oppressant au début pour nous qui vivons au centre ville, mais auquel on finit par s’habituer et même être nostalgique de l’avoir quitté (je me suis demandée, en rentrant, si autant de bruit était nocif pour l’être humain...). C’est terrible comme les gens d’ici sont matériels et avides d’avoir toujours plus, dans le désert on vit et on est libre. On y apprend à s’émerveiller. J’ai aussi été contente de rencontrer des touaregs, toujours aimables et élégants, et j’ai été épatée de leur habileté car honnêtement, se repérer dans le désert, cuire un repas chaud dans l’obscurité sans y mettre du sable (sauf parfois un « scrounch »), savoir démonter...et remonter une jeep ou encore trouver un bon emplacement pour ne pas avoir froid (ou trop froid) le soir et j’en passe est chose impossible. Mais dans le désert le mot impossible n’existe pas ! Nous avons aussi pu découvrir la musique et les spécialités culinaires touareg comme le couscous ou les délicieux gâteaux. C’est un périple inoubliable et, comme le disait souvent mon père, d’une beauté extrême et sec où l’on apprend à trouver les vraies valeurs de la vie.
Points forts en quelques mots : guides expérimentés et aimables, bon matériel, très beau tour, très bon accueil, expérience de vie saharienne, aventure, contact avec le peuple algérien,...
Bonjour,
La saison touristique se termine et nous vous remercions pour le grand moment passé avec vous dans la période du 23 décembre au 30 décembre. Nous étions avec Soufiane, Eram, Lamine, Elias Djibris, Baba et Boubakar.. Nous avons apprécié en plus des superbes et vastes paysages, les prestations que vous fournissez. Le pain grillé le matin et la cocotte minute dans le désert restent pour nous des moments fantastiques. Dormir à la belle étoile était une première que nous avons apprécié. Merci encore (Tanemert) Bon courage à tous. Taadji et Taadjnn (excuses pour l’orthographe !) Christian et Anny-France.
Mes enfants et moi voulons vous remercier pour le séjour inoubliable dans votre belle région. Votre équipe nous a gâté avec la cuisine remarquable, et les guides étaient super, sympathiques et géniaux. Notre randonnée chamelière nous a beaucoup impressionnés, traversant le paysage saharien si vaste et beau, des dunes et des oasis, des rochers et des vallées. Nous gardons un souvenir fort et beau de notre trajet, et nous espérons pouvoir revenir pour un autre voyage de découverte chez vous.
Je vous envoie une photo de mes enfants pendant notre trek.
Daniel, Kolya et Zoe Voyage de Décembre, 2006 Lafayette, Colorado USA
Voyage Janvier 2006 avec Habib et Tabarat, inoubliable expérience avec nos Amis Touaregs, organisation sans reproche, une gentillesse de tous les instants et tellement de choses à nous faire partager. Y aller, la meilleur façon de participer au maintien de la vie dans le Sahara. A découvrir et ... y revenir. Encore merci à Tous.
Jean François M. Né à Alger
Des paysages spendides, des vestiges archéologiques impressionants, des accompagnateurs d’une chaleur humaine pleine d’humour. Voilà ce que nous retiendrons toujours de notre séjour dans la Tadrart, en décembre 2004.
Nous espérons revenir bientôt à Djanet, rencontrés nos amis touareg et revoir le désert. Peut être en Mars 2006 à l’occasion d’un nouveau voyage en Algérie où nous avons été partout merveilleusement accueillis.
Nicole et Henri Balard - Mulhouse (France)
C’était au Tassili des Adjers avec Hamou Dahou, Ali, Mohamed et Kader. Séjour merveilleux avec des gens d’une extrême sensibilité pour nous encadrer. Des moments uniques, des paysages exceptionnels, une sécurité parfaite ; Cuisine délicieuse, bivouacs paisibles, ambiance chaleureuse. Une équipe remarquable, à rencontrer.
Edith, Alpes Maritimes
Voyage Janvier 2006 avec Habib et Tabarat, inoubliable expérience avec nos Amis Touaregs, organisation sans reproche, une gentillesse de tous les instants et tellement de choses à nous faire partager. Y aller, la meilleur façon de participer au maintien de la vie dans le Sahara. A découvrir et ... y revenir. Encore merci à Tous.
Jean François M. Né à Alger
![]() |
TÉMOIGNAGES |
![]() ![]() |
Mentions légales | © 2005 - conception & réalisation : insite |